L’université ne transmet pas de données personnelles aux prestataires fournisseurs des ressources documentaires numériques, la connexion aux sites distants est complètement anonyme pour l’usager. Conformément à la règlement française, l’établissement garde les informations de connexion pendant 1 an. Le traitement décrit si dessous s’applique en sus de cette obligation.
Analyse des accès aux ressources documentaires numériques est un traitement de données personnelles géré par l'université Bordeaux Montaigne.Ce traitement a pour objet d’analyser et d’anonymiser les journaux d’accès aux ressources documentaires numériques fournies par l’université, afin d’améliorer le service fourni aux usagers des bibliothèques universitaires de l’Université Bordeaux Montaigne.
Ce traitement relève de l’intérêt légitime de l’Université Bordeaux Montaigne tel que décrit dans l’article 6 (1.f) du règlement général sur la protection des données (RGPD).
Ce traitement est un téléservice de l’administration française au sens de l’ordonnance n°2005-1516 du 08/12/2005.
Les informations de connexion sont recueillies directement auprès des personnes concernées. Le service de rattachement est retrouvé à partir de l’annuaire de l’université.
L’accès aux ressources documentaires numériques est volontaire et facultatif mais le traitement des données est automatique.
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée selon l’article 22 du RGPD.
L’usager est la seule personne concernée par ce traitement.
Le traitement de données concerne :
Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données.
Comprendre vos droits sur les données personnelles.
Le délégué à la protection des données (DPP) de l'université est votre interlocuteur pour toute demande d'exercice de vos droits sur ce traitement.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.